Benoît Collard | Directeur Executif

 
Benoit-Collard-Piper-Heidsieck-photo-M-Jolyot-450.jpg
 

Benoît Collard est Directeur Exécutif chez Rare Champagne depuis sa création en 2018.

Benoît Collard est diplômé d’HEC et de l’INSEAD.

Il acquiert une première expérience dans le contrôle de gestion successivement chez Nestlé, puis à partir de 1997 chez Moët Hennessy au sein de différentes filiales en Champagne, aux Etats-Unis et en France. En 2000, il rejoint les équipes commerciales de MHD France en tant que Directeur d’Enseigne Groupe Carrefour, et en 2002, il prend la responsabilité du Développement Commercial et Marketing sur la zone Europe Afrique et Moyen-Orient de la Maison Estates & Wines (LVMH) avant d’en devenir en 2006 le directeur marketing pour le portefeuille Still Wines. Promu directeur des ventes On-Trade de Moët Hennessy Diageo en 2008, Benoît est recruté en 2012 par CLS Rémy Cointreau pour occuper successivement les postes de Directeur On-Trade Europe occidentale puis Directeur On-Trade et Selective Retail EMEA.

Il rejoint Piper-Heidsieck en octobre 2015 en qualité de Directeur Exécutif. Benoît met à contribution son expérience et sa vision stratégique dans la refonte de la plateforme de la Marque, sa communication et le déploiement du réseau de distribution de la Maison en France et à l’international.

Benoît aime le rugby et cuisiner dès que son agenda le lui permet. Il est également intervenant à l’INSEEC Paris MBA et au London Spirits Institute.