Damien Lafaurie | President

 
damien.PNG
 

Damien Lafaurie est Président de Rare Champagne depuis sa création en 2018.

Diplômé en 1991 de l’Institut supérieur d’électronique de Paris et de l’ESCP Europe, Damien Lafaurie débute sa carrière dans le conseil, d’abord chez Deloitte Consulting en 1993, puis chez AT Kearney à Paris sept ans plus tard, où il acquiert une connaissance approfondie des métiers du luxe et de la distribution.

En 2003, il rejoint Rémy Cointreau en tant que Directeur des Opérations, avant d’être nommé en 2006 VicePrésident Exécutif du Groupe en charge du réseau de distribution mondiale. Basé en Chine jusqu’en 2009, il a eu pour mission de conduire la transformation du réseau international de Rémy Cointreau et d’accélérer sa montée en gamme. De cette expérience, Damien Lafaurie a tiré une compréhension fine du marché asiatique.

Président des Maisons Piper-Heidsieck & Charles Heidsieck depuis juin 2015, Damien Lafaurie a pour mission de poursuivre le travail de valorisation et de montée en gamme des deux Maisons, de renforcer leur indépendance et de continuer à adapter le réseau de distribution aux besoins actuels et futurs.

Né le 19 mars 1968 à Orléans, Damien Lafaurie est père de trois enfants. Collectionneur d’art contemporain, il est également passionné de trekking et d’alpinisme.